La pose du gazon synthétique est accessible à tous pour peu que vous soyez manuel. L’essentiel lors de la pose de votre gazon synthétique est de prendre votre temps et de vous en tenir aux conseils de votre vendeur de gazon synthétique. La pose diffère bien sûr en fonction de l’endroit oû l’on pose son gazon synthétique. Elle ne sera donc pas la même pour un jardin que pour un balcon.

Le choix de votre gazon vous appartient mais la pose reste à peu de chose près la même pour tous. Comme dans tous travaux, la rapidité jouera contre vous et notre premier conseil sera de prendre le temps afin d’effectuer l’installation.

La pose du gazon synthétique se compose en 2 parties. Dans un premier temps le terrassement de la surface puis viendra ensuite la pose du gazon synthétique.

Le terrassement et la préparation de sol: nous allons donner au terrain la forme que l’on souhaite en résultat final. C’est en effet pour cela qu’il faut prendre son temps sur cette tâche et la faire correctement.

Ensuite viendra la pose du gazon synthétique: là encore, prendre son temps afin de commettre aucune erreur difficilement rattrapable.

Vous trouverez dans les rubriques suivantes les différentes étapes quant à la pose de votre gazon synthétique en fonction du lieu oû vous allez l’installer.

Enfin pour ceux qui souhaite laisser faire l’installation par des professionnels, n’hésitez pas à nous à nous demander de vous effectuer un devis, France-gazon-synthétique, c’est aussi la pose du gazon synthétique.

580421_10152921855155296_92777310_n (Copier)

IMG_0394 (Copier) (Copier)

IMG_0516 (Copier)