Pose du gazon synthétique pour le tour d’une piscine:

Dans un premier, nous allons préparer notre sol. La pose du gazon synthétique ne peut se faire à même un sol non préparé. Pour cela, nous éliminerons le maximum de végétal restant sur l’ensemble de la surface grâce à un roto fil ou à la bêche pour de plus petites surfaces. Vous pouvez une quinzaine de jour avant la date de l’installation mettre un bon coup de désherbant afin d’éliminer définitivement les racines.

Selon si vous avez de la hauteur à rattraper, nous vous conseillons de couvrir la surface complète avec un sable stabilisé calcaire dans le but de créer une croûte bien dure sur l’ensemble de la surface. Ne pas dépasser 2 cm de ce type de sable. Ne surtout pas utiliser de sable de rivière ou de sable lavé. Si vous souhaitez rattraper un niveau supérieur à 2 cm de hauteur, utilisez au préalable du tout-venant avant votre finition en sable. Humidifiez-le et compactez le tout. Surfacez l’ensemble.

Après la préparation du sol, voici les  différentes étapes pour bien réaliser la pose du gazon synthétique autour d’une piscine:

Tout d’abord il faut pré-découper vos différentes lés de  gazon synthétique par rapport au plan de calepinage effectué au préalable. Sur tous les rouleaux de pelouses artificielles vous trouverez des bandes de protection sur les côtés. Il faut découper ces bandes le long de la première couture pour pouvoir bien jointer bord à bord les lés entre elles.

La pose du gazon synthétique peut alors commencer: déroulez le gazon synthétique en commençant  le long d’un mur ou le long des margelles de votre piscine. Bien mettre en place votre pelouse artificielle pour éviter les plis. Placer la 2ème lé bord à bord à la première en essayant de respecter au maximum l’espace entre les coutures (0.5 mm en moyenne) pour une jonction parfaite. Découper les parties extérieurs à l’aide d’un cutter.

Une fois tout votre gazon synthétique posé, relever toutes vos lés au niveau du joint  sur 30 cm de chaque côté. Placer vos bandes de pontage. Sur la terre mettez des clous à chaque extrémité de votre bande pour éviter les plis puis appliquer la colle. appliquez cette colle sur 20 cm de large minimum et laissez une épaisseur de 1 mm de colle tout au long de la bande.

 

Rabattez vos 2 lés en évitant que les fibres de gazon ne soient en contact avec la colle et appuyez fortement afin de faire adhérer le backing du gazon à la colle.

Enfin pour fixer votre gazon synthétique, implanter des clous sur toute la périphérie de votre surface tous les 30/40 cm. Écartez bien les fibres avant de clouter pour ne pas faire de marque.

Vous pouvez dès à présent profiter de votre nouvel entourage de piscine.

La pose du gazon synthétique ne sera bien effectuée que si vous prenez votre temps, ne brûlez aucune étape et utilisez uniquement les accessoires et matériaux que notre équipe de professionnels vous aura conseillé.

Remise àniveau du terrain bob 4 (Copier)

Mise en place du tout venant 0.2 (Copier)

Mise place du géotextile (Copier)

Mise en place du gazon synthétique (Copier)

Mise en place des bandes de pontage (Copier) (Copier)

IMG_0126 (Copier)

fin de chantier 1 (1) (Copier)

580421_10152921855155296_92777310_n (Copier)