La pose du gazon synthétique dans un jardin:

Après la préparation du sol, voici les  différentes étapes pour bien réaliser la pose du gazon synthétique dans un jardin :

Tout d’abord il faut prédécouper vos différentes lés de  gazon synthétique par rapport au plan de calpinage effectué au préalable. Sur tous les rouleaux de pelouses artificielles vous trouverez des bandes de protection sur les côtés. Il faut découper ces bandes le long de la première couture pour pouvoir bien  jointer bord à bord les lés entre elles.

Dérouler  ensuite le gazon synthétique en commençant  le long d’un mur ou une partie droite de votre jardin. Bien mettre en place votre pelouse artificielle pour éviter les plis. Placer la 2ème lé bord à bord à la première en essayant de respecter au maximum l’espace entre les coutures (0.5mm en moyenne) pour une jonction parfaite. Découper les parties extérieurs à l’aide d’un cutteur.

Une fois tout votre gazon synthétique posé, relever toutes vos lés au niveau du joint  sur 30 cm de chaque côté. Placer vos bandes de pontage. Sur la terre mettez des clous à chaque extrémité de votre bande pour éviter les plis puis appliquer la colle.

Enfin pour fixer votre gazon synthétique, implanter des clous sur toute la périphérie de votre surface tous les 30/40 cm. Ecarter bien les fibres avant de clouter pour ne pas faire de marque.

Voila ! vous êtes prêt à profiter de votre jardin !!

IMG_0092 (Copier)

IMG_0101 (Copier)

IMG_0112 (Copier) (Copier)

IMG_0121 (Copier)

IMG_0126 (Copier)

IMG_0136 (Copier)

IMG_0132 (Copier)

IMG_0141 (Copier)